- Attention - bien saisir en majuscules ET, OU, SAUF >>>> Exemple : dole ET theatre
Qui sommes-nous ?

Le présent portail patrimoine-archives.grand-dole.fr est le fruit du travail de la médiathèque d'agglomération du Grand Dole, en particulier de son département patrimoines écrits (médiathèque d'agglomération – archives municipales conventionnées avec la CA du Grand Dole) et de son équipe informatique. Il a pour objectif de valoriser les collections patrimoniales souvent complémentaires des deux services suivants : la médiathèque du Grand Dole et les archives municipales de Dole.

Il permet d'interroger et de consulter simultanément ces deux ensembles remarquables, parfois de visualiser directement le document signalé lorsqu'il a été numérisé. Signalements et numérisations s'accroissent chaque année.

 

La médiathèque gère par ailleurs ses collections, animations, services, autour de la lecture publique dans le portail mediatheques.grand-dole.fr.

 

La consultation des documents originaux de la médiathèque et des archives municipales s'effectue après inscription sur place, sous conditions et règlement intérieur de la médiathèque, dans la même salle du patrimoine, au 1er étage, à l'hôtel-Dieu.

 

Figure_Balcon_HD_Dole     Adresse

Médiathèque d'agglomération du Grand Dole

Archives municipales de Dole

2 rue Bauzonnet, 39100 Dole

 

Horaires du département des patrimoines écrits

mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 14-18h

samedi : 10-12h30 et 14-18h.

 

Contacts

mediatheque@grand-dole.fr ; archives.municipales@dole.org 

tél : 03-84-69-01-50

Département patrimoines écrits, direction : Sylviane Sauge, Rodolphe Leroy.

Equipe : médiathèque d'agglomération : Johanna Capelli, Lisiane Duc ; archives municipales : François Brunet, Maxime Ferroli

Service éducatif : lisiane.duc@grand-dole.fr
Généalogie : f.brunet@dole.org

 

Présentations à télécharger

 

Ce portail de valorisation est soutenu par la Communauté d'agglomération du Grand Dole.
Ce projet a reçu le soutien financier de l'Etat (Ministère de la culture et de la communication, DRAC Franche-Comté).
Le signalement et la numérisation de certains ensembles patrimoniaux ont fait l'objet d'un soutien de l'Etat (Ministère de la culture et de la communication, DRAC Franche-Comté) et de la Bibliothèque nationale de France, dans le cadre du pôle associé régional.
Certains ensembles patrimoniaux, dons, dépôts, sont entrés dans les collections de la Médiathèque et ont reçu l'autorisation d'être numérisés grâce à l'action et aux soins constants de donateurs, dépositaires privés. 
Nous leur adressons nos vifs remerciements
 
 

Les images de ce portail sont sous licence creative commons  

Paternité, pas d'usage commercial, partage des conditions initiales à l'identique.